assorted notepads

Conseils pour apprendre

 

Le saviez-vous? parler, écouter, écrire, lire: 100 sites touristiques à visiter en Allemagne

VOCABULAIRE

Deuxième plus grande ville d’Allemagne après Berlin, Hambourg est une ville cosmopolite connue pour son port dynamique, ses quartiers et arcades commerçantes élégants, sa salle de concert au design si particulier (Elbphilalmonie et la Speicherstadt inscrite au patrimoine de l’UNESCO. 

VERBES

Deuxième plus grande ville d’Allemagne après Berlin, Hambourg est une ville cosmopolite connue pour son port dynamique, ses quartiers et arcades commerçantes élégants, sa salle de concert au design si particulier (Elbphilalmonie et la Speicherstadt inscrite au patrimoine de l’UNESCO. 

GRAMMAIRE

En plus d’être la capitale de la Bavière, Munich est aussi la troisième plus grande ville d’Allemagne. L’architecture néo-gothique de Marienplatz, la place centrale de la ville, en fait également sa renommée, particulièrement durant les Fêtes lorsque son marché de Noël. La ville a de nombreux musées et Biergärten.

CHANTER

La vallée de la Moselle abrite certains des sites les plus impressionnants d’Allemagne, des vignes en terrasses et paysages vallonnés aux villages médiévaux et châteaux perchés. C’est l’endroit idéal pour une escapade romantique au gré de châteaux féeriques, tels que le Reichsburg Cochem, le château de Stolzenfels et le Burg Eltz. Les vins de la Moselle sont réputés.

ECOUTER DES PODCASTS

D’une longueur de 350 kilomètres, la célèbre Route romantique relie Wurtzbourg à Füssen en desservant de nombreux sites médiévaux et naturels du sud de l’Allemagne. Parmi les plus beaux, ne manquez pas la très belle ville baroque de Würzburg, le château de Neuschwanstein (véritable château de conte de fées) et la pittoresque ville médiévale de Rothenburg.

REGARDER DES FILMS

Plus grande île allemande située au nord sur la côte Baltique, l’île de Rügen est une zone de villégiature privilégiée des touristes – aisés – Allemands. Ne manquez pas de randonner dans le parc national de Jasmund, d’observer les falaises de craie – Kreidefelsen -, se dressant à 118 mètres au-dessus de la mer, les baies et les presqu’îles. La petite station balnéaire de Bingen est charmante.

LIRE LA PRESSE

Situé sur un éperon rocheux au cœur de la chaîne du Tyrol, le château de Neuschwanstein domine les eaux turquoises de la gorge du Pollat à plus de 200 mètres d’altitude. Des millions de visiteurs viennent chaque année découvrir le château le plus célèbre d’Allemagne. Il faut dire que le décor autour de ce fantastique château néo-romantique est tout simplement somptueux : forêts verdoyantes, sommets enneigés, vue sur les Alpes bavaroises et sur le lac d’Alpsee d’un bleu intense.

LIRE UN ROMAN

Potsdam est situé près de Berlin – dans un endroit pittoresque sur les lacs de la rivière Havel. On peut l’appeler une ville de parcs et de palais – sous la protection du patrimoine mondial de l’UNESCO, il y a plus de 150 bâtiments et plus de 2000 hectares de monuments paysagers. Potsdam est une ville-musée avec une histoire de 1000 ans, dont les meilleurs chefs-d’œuvre architecturaux ont été créés par les rois prussiens. En Allemagne, c’est l’une des villes les plus appréciées des touristes.

PARLER, PARLER, PARLER

Les eaux thérapeutiques de Baden-Baden, une élégante ville thermale située au sud de l’Allemagne, tout près de la Forêt-Noire, tirent leurs sources à plus de 2 000 mètres sous la terre. La ville était déjà réputée au XIXe siècle et a attiré les têtes couronnées de toute l’Europe. Des nombreux spas de la ville offrent des expériences bien-être en tout genre, comme la baignade dans des bains romains ou dans la Caracalla Therme, temple moderne du bien-être.